Thierry Loussouarn

Formé au hatha-yoga dans les années 1970, il a commencé à enseigner en 1976. Sophrologue diplômé de la Fédération Européenne de sophrologie en 1983 (Docteur Yves Davrou). Maître-praticien en PNL (Institut Ressources, Belgique). Autres formations : intégration par les mouvements oculaires (EMDR), sophro-analyse, EFT. Il préside la Fédération Française De Sophrologie depuis 1995.

Il a publié 3 ouvrages sur la sophrologie et un sur le hatha-yoga.


Malvina Girard

Elle a suivi l’école de Thierry Loussouarn (sophrologie, sophro-analyse et thérapie par les mouvements oculaires). Elle s’est spécialisée dans la sophrothérapie et la sophrologie pour les enfants. Autres formations : méthode ESPERE, thérapie en psychogénéalogie et constellations familiales. Elle est intervenue plusieurs fois lors des Rencontres de la Fédération Française De Sophrologie. Elle exerce à Aix en Provence.

Elle a publié Le slow parenting aux Editions Hachette en mai 2018. Cet ouvrage présente des exercices de sophrologie adaptés aux enfants.


Sandrine Delrieu

Sophrologue diplômée de l’école de Salon de Provence, chargée de rédaction du collectif d’accompagnement à la création d’initiatives économiques.


4 à 6 autres sophrologues interviennent également lors de la session n° 7.


L’école est partenaire de la Chambre syndicale de la sophrologie, ADNR Formations, Le guide des métiers, Le guide des formations et La Fédération Française de Sophrologie.

 

L’école et ses formateurs