L’intention première de l’école de sophrologie de Salon de Provence est de vous faire aimer la sophrologie et le métier de sophrologue. Voici quelques unes de ses priorités :

- L’entraînement. Il est au cœur de la méthode pédagogique. Le but des enseignants est de transmettre leurs connaissances, leurs expériences professionnelles et leur passion pour la sophrologie.

- Thierry Loussouarn. Grâce à sa formation première en yoga, il développe tout au long des sessions de formation une méthodologie axée sur la connaissance du corps et du système nerveux. Les techniques respiratoires et les exercices dynamiques nécessitent des explications claires et concrètes afin d’apporter tous leurs bienfaits. L’efficacité d’une séance de sophrologie et les bénéfices que l’on en retire dans la vie quotidienne sont conditionnés par les informations précises données par le sophrologue. L’évolution du patient ou élève, son changement ainsi que la disparition progressive de ses symptômes sont autant le résultat de son entraînement que de l’attitude positive et informative du praticien.

- Malvina Girard et Thierry Loussouarn proposent 2 séances de sophrologie par journée de formation. Ils présentent les exercices et expliquent leur action positive sur l’organisme. Les activations intra-sophroniques – que l’on appelle couramment ‘visualisations’ – sont enseignées en mettant en relief les bénéfices attendus et l’impact positif sur le cerveau. Les formateurs en soulignent l’intérêt thérapeutique grâce aux récentes découvertes en neurosciences.

- L’école enseigne tout ce qu’un sophrologue doit savoir pour devenir un bon praticien : la relation au patient ou au groupe, le placement de la voix durant les séances, les fondements théoriques et méthodologiques, les connaissances physiologiques, les protocoles…

- L’ambiance des stages est également un élément fondamental au sein de l’école de sophrologie. C’est grâce aux valeurs d’écoute, de partage et de bienveillance que l’on peut apprendre en toute sérénité une méthode et un métier.


 
Transmettre la sophrologie - 
Devenir sophrologue

École de Sophrologie de Salon de Provence

Malvina Girard